Installation des pasteurs en cours au sein de l’EEC
Au cours du 62e synodale Général de L’EEC dix pasteurs avaient été consacrés le 2 mars 2025.
Entre autres l’on peut voir :
Le pasteur DIKONGUE ETINDELE Jean de la paroisse Njo Njo centre, situé dans la région synodale du Wouri centre ;
Le pasteur FOTSO Amos Boris paroisse de Ngwinke, située dans la région synodale du koung-khi ;
Le pasteur FOUNSIE Samuel Elvis de la paroisse EEC de Nsimeyong, située la région synodale centre et sud 2 ;
Le pasteur MACHE MAPOUOCHI MBOHOU Roland de la paroisse EEC de Njinden ,située la région synodale du Noun Nord ;
Le Pasteur MOUAGANG DEUWO George Arthur de la paroisse EEC de Bafang 2 située dans la région synodale du haut nkam ;
Le pasteur NGAMBOU Philippe de la paroisse EEC paroisse de Jomban située dans la région synodale du Noun Nord ;
Le pasteur EKWEL Nely de la paroisse EEC de Malimba urbain, située dans la région synodale de la Sanaga maritime et océan ;
Le pasteur TATSUTSA François Luther de la paroisse EEC de Bansoa chefferie, située dans la région synodale de la Menoua ;
Le pasteur TEKAH Arishus de la paroisse EEC de Baguatcho, située dans la région synodale des Bambous et Nord Ouest ;
Le pasteur YOUGNIA NGABA Jaurès de la paroisse EEC de Nkolmitag , située région synodale du Wouri Sud.
Après leurs consécration, ces pasteurs vont être installés solennellement dans leurs paroisses respectives.
Ainsi le culte solennel d’installation du pasteur FOUNSIE Samuel Elvis se tiendra le dimanche 30 mars 2025 dans la paroisse EEC de Nsymeyong .
S’appuyant sur le texte des évangiles de Jean 14 :1 « que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu et croyez en moi » plusieurs activités sont programmés en prélude de cette installation. Notamment : une campagne d’évangélisation du 25 mars au 28 mars 2025 et une soirée de louange le samedi 29 mars à partir de 18h.

Le pasteur TATSUTSA François Luther quand à lui a été installé solennellement le dimanche 9 mars 2025 dans de la paroisse EEC de Bansoa chefferie, située dans la région synodale de la Menoua .

Une autre date mémorable dans le cadre des installations au sein de l’ EEC.
L’installation du révérend FOTSO Amos Boris est annoncé pour le 6 avril 2025 prochain.

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

