Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Heureux l’homme!

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Je veux marcher pour mon Seigneur

Sans me laisser influencer

Par les méchants, ni les moqueurs

Qui chercheraient à m’arrêter.

 

Mon grand plaisir est dans sa loi

Je la médite jour et nuit

Car par elle je nourris ma foi

Qui me donne de porter du fruit.

 

Je suis comme un arbre planté

Au plus proche d’un courant d’eau

Ne souffrant point pendant l’été

Parce que Dieu est mon ruisseau.

 

Qu’adviendra-t-il du négligeant,

Du dédaigneux ou du railleur ?

Lorsque viendra le jugement

Qui sera leur conciliateur ?

 

Deux chemins nous sont proposés !

Et c’est à nous de bien choisir

Car il ne faut pas se tromper

Prenons le temps de réfléchir !

 

Je suis heureux d’avoir choisi

Le chemin qui mène au salut !

Et maintenant en Jésus-Christ

Je sais que je suis reconnu.

Lecture : Psaume 1 v 1 :

Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur le voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit !

Poème à lire également sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/heureux-l-homme.html

Ce Psaume présente la vie comme deux chemins qui se dessinent à nous, et nous placent ainsi devant un choix ;  celui-ci déterminera notre destinée future.

Il y a comme une progression dans le cheminement de celui qui se laisserait séduire : Il y a la marche sur la voie du pécheur, puis le verbe arrêter et ensuite, celui de s’asseoir.

Prenons-garde à ne pas marcher sur un chemin étranger à la volonté de Dieu.

Ne nous arrêtons pas dans notre marche chrétienne, mais poursuivons sans nous laisser séduire par l’adversaire.

Ne nous mettons pas en compagnie de tous ceux qui pourraient influencer notre vie et nos décisions ; ne nous assoyons pas à leur table, pour partager le compromis !

Vivons ce Psaume, en choisissant la voie du Seigneur, en nous appuyant sur sa Parole et nous porterons du fruit, même au plus fort des épreuves, comme le souligne également le prophète Jérémie : « Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, et dont l’Éternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant ; il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert ; dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit » (Jérémie 17 v 7/8).

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.