Helvetia et Baloise vont fusionner pour créer le deuxième assureur suisse
BERLIN (Reuters) – Helvetia et Baloise ont annoncé mardi leur projet de fusion, une opération qui permettrait de créer le deuxième plus grand groupe d’assurances suisse avec une part de marché combinée d’environ 20%.
Fabian Rupprecht, directeur général d’Helvetia, prendra la tête de la nouvelle entité. Le rapport d’échange sera de 1,0119 action d’Helvetia pour chaque action de Baloise.
Outre les mesures de réduction des coûts déjà mises en place par les entreprises, la fusion devrait permettre de réaliser des économies annuelles d’environ 350 millions de francs suisses (375,55 millions d’euros) avant impôts.
Le nouveau groupe, baptisé Helvetia Baloise, aura un volume d’affaires combiné de 20 milliards de francs dans huit pays.
Les suppressions d’emplois liées à la fusion seront mises en œuvre avant 2029 et seront réalisées, dans la mesure du possible, par le biais de départs naturels et de retraites anticipées, ont précisé les entreprises.
La finalisation de l’opération est prévue pour le quatrième trimestre.
(Rédigé par Miranda Murray, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
