Gaza-Netanyahu va rencontrer Trump et discuter de la seconde phase du plan de paix
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
7 décembre (Reuters) – Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu’il allait rencontrer Donald Trump ce mois-ci, ajoutant que la seconde phase du plan de paix présenté par le président américain était proche.
La réunion portera sur les possibilités d’instaurer la paix et de mettre fin au règne du Hamas dans la bande de Gaza, a déclaré Benjamin Netanyahu, lors d’une conférence de presse conjointe avec le chancelier allemand Friedrich Merz.
« J’aurai des conversations très importantes à la fin du mois sur la manière de garantir la réussite de la deuxième phase », a-t-il ajouté.
Benjamin Netanyahu a ajouté que la première phase du plan de paix de Donald Trump était sur le point d’être achevée.
Les négociations pour consolider le texte de paix soutenu par les Etats-Unis dans la bande de Gaza sont à un stade critique, a déclaré samedi le Premier ministre du Qatar, le cheikh Mohammed bin Abdulrahman al Thani.
Le projet américain autoriserait un Conseil de paix chargé de la gouvernance transitoire à mettre en place une force internationale de stabilisation temporaire à Gaza qui pourrait « recourir à toutes les mesures nécessaires » pour mener à bien son mandat.
Benjamin Netanyahu ajouté qu’il était important de s’assurer que le Hamas respecte le cessez-le-feu mais aussi qu’il honore « son engagement » vis-à-vis du plan de désarmement et de démilitarisation de Gaza.
Sur la force de stabilisation, il a ajouté: « Quel sera le calendrier ? Y aura-t-il des forces internationales ? Sinon, quelles sont les alternatives ? Voici tous les sujets qui sont en cours de discussion », a-t-il poursuivi, les décrivant comme des sujets centraux.
Il a également déclaré que « la question de l’annexion politique » de la Cisjordanie demeurait un sujet de discussion.
Depuis le début de la trêve entrée en vigueur le 10 octobre, le Hamas a rendu le corps de 27 otages décédés et de 20 personnes encore détenues en échange de la libération de quelque 2.000 prisonniers palestiniens.
Si les combats ont baissé en intensité depuis, le Hamas et Israël s’accusent mutuellement de violer l’accord de cessez-le-feu.
(Alexander Cornwell et Steven Scheer; version française Zhifan Liu et Gilles Guillaume)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

