Erreur judiciaire?
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Mais que reprochait-on, à cet homme arrêté ?
Ne faisant que du bien, à tous les délaissés
On le fit prisonnier, lui le libérateur
Délivrant les captifs et rassurant les cœurs.
Et par un bref procès, fut jugé coupable !
Condamné à mourir, comme un misérable
Laissé seul, sans appui, traité comme un brigand
Que la foule poussa, à rejoindre les rangs.
Lourde et écrasante, cette maudite croix !
Bientôt viendront les clous, l’attacher sur le bois
Dans un cri de douleur, il appela son Père
Mais il devait porter, le poids de nos misères.
Ni erreur judiciaire, ni complot des Romains
En venant sur la terre, Jésus le savait bien
Car tout était écrit, depuis longtemps déjà
Et dans son grand amour, pour nous, il accepta.
Il fut mis au tombeau, puis on scella la pierre
Et l’endroit fut gardé, nul ne devait l’extraire
Qui pourrait retenir, dans la mort Jésus-Christ ?
Quand trois jours s’écoulèrent, il revint à la vie !
Il est ressuscité ! Nous voulons l’annoncer !
Soyons dans l’allégresse ! Le Christ a triomphé !
Car la mort est vaincue, et n’a plus son pouvoir
L’œuvre de Jésus-Christ, a changé notre histoire.
Lecture : Matthieu 27 v 54 :« Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu. »
Après avoir suivi Jésus de Nazareth tout au long de son ministère, et ayant pris connaissance de ses actes envers les malades : Les aveugles qui recouvrent la vue, les paralytiques qui se lèvent et se mettent à marcher, les sourds entendent ; pourquoi cette arrestation, puis cette condamnation ? Nous crions à l’injustice, à l’erreur judiciaire ! Lui qui n’agissait que pour le bien des autres, en pardonnant et en annonçant que la paix. Ce ne sont pas les Romains, ni les religieux de l’époque qui ont déclaré coupable le Fils de Dieu, certes ils ont été des instruments ; mais ce sont nos péchés à tous qui ont livré Jésus à la mort, comme cela était écrit et annoncé par les prophètes : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Ésaïe 53 v 4-5). Dans cette œuvre du calvaire, il y a aussi la guérison de nos corps. La résurrection de Jésus-Christ nous ouvre des perspectives glorieuses : « Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous » (Romains 8 v 34). Quel bonheur de pouvoir vivre et revivre en Christ !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


