Éducation : Le deuxième trimestre lancé au Cameroun
Les élèves et écoliers ont repris le chemin de l’école le mardi 3 Janvier 2023 au Cameroun après une trêve scolaire de deux semaines.
Les établissements scolaires du primaire et ceux des enseignements secondaires ont ouvert leurs portes pour accueillir les élèves le mardi 3 Janvier 2023.
Comme il est de coutume, à l’entrée des écoles, les apprenants sont surveillés : coiffures et tenues sont passées au peigne fin par l’administration pour s’assurer du respect des normes établies. Au Lycée d’Akwa Nord à Douala, des élèves aperçus à l’extérieur de l’établissement ont été interdits d’accès pour coiffures et uniformes non conformes. Les apprenants sont également fouillés afin d’être débarrassés de tout objet dangereux.
La rentrée des classes met ainsi un terme à la trêve scolaire entamée le 16 Décembre 2022, date de départ en congés.
Le deuxième trimestre considéré comme le plus décisif de l’année est pourtant écourté du fait de nombreuses célébrations qui imposent la non dispensation de leçons. Il s’agit notamment de la semaine de la jeunesse au mois de Février.
Selon le calendrier de l’année scolaire 2022- 2023, le deuxième trimestre s’achève le 31 Mars 2023.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
