Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Edenred dévoile ses objectifs d’Ebitda pour 2026-28, le titre chute

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) -Edenred chute en Bourse mardi après avoir annoncé ses prévisions de croissance du résultat opérationnel pour 2026, 2027 et 2028, les objectifs financiers du spécialiste des titres-restaurant, dévoilés à l’occasion d’une journée des marchés financiers, n’ayant pas convaincu les investisseurs.

Le groupe, qui a détaillé son plan stratégique « Amplify25-28 », dit anticiper une croissance annuelle de son Ebitda comprise entre 2 et 4% en 2026 et entre 8 et 12% en 2027 et 2028, ainsi qu’un taux de conversion free-cash-flow/Ebitda supérieur à 65% sur chaque année couverte par le plan.

Ces ambitions sont toutefois jugées insuffisantes, le titre cédant 9,13% à 23,20 euros vers 09h47 GMT.

Les analystes de JP Morgan, qui comparent la stratégie 2025-2028 d’Edenred à son plan précédent, « Beyond 22-25 », soulignent que les objectifs antérieurs prévoyaient une croissance annuelle de l’Ebitda supérieure à 12%.

Jefferies fait le même constat et relève que le taux de conversion free-cash-flow/Ebitda était attendu à plus de 70% dans le cadre de « Beyond 22-25 ».

« Nous pensons que les investisseurs à long terme auront besoin de plus de clarté concernant la France et le Brésil au sujet de la révision en cours du cadre réglementaire avant de redevenir (à nouveau) plus constructifs à l’égard du titre », observent par ailleurs les analystes de JP Morgan alors que de possibles changements dans la législation sur les avantages aux salariés pourraient être apportés dans ces pays.

« Nous considérons que les prévisions d’Ebitda à moyen terme sont globalement conformes à nos attentes et au consensus, mais avec une croissance de l’Ebitda en 2026 plus faible et des prévisions de flux de trésorerie disponibles à moyen terme », écrivent quant à eux les analystes de Citi dans une note.

CA DE PLUS DE €5 MDS D’EUROS EN 2030

Afin de mettre en œuvre « Amplify25-28 », Edenred dit pouvoir compter notamment sur des investissements stratégiques en intelligence artificielle (IA) et en technologie « au service d’une offre augmentée et d’une plus grande productivité ».

« En mettant l’IA et l’exploitation des données au cœur de notre modèle, notre intention est d’attirer plus de clients, d’accroître le nombre et la valeur des solutions que nous leur proposons et rendre notre base d’utilisateurs plus active pour mieux la valoriser », a déclaré Bertrand Dumazy.

« Edenred redouble d’efforts avec son programme d’efficacité, enrichi par l’innovation produit et l’utilisation de l’intelligence artificielle, qui devrait porter ses fruits dès 2027 (…) tout en optimisant ses effectifs actuels », relève Jefferies.

Le groupe dit également prévoir de renforcer ses lignes de métier et son portefeuille de solutions grâce à des acquisitions stratégiques et d’augmenter progressivement le dividende.

« Nous confirmons ainsi notre ambition de viser plus de 5 milliards d’euros de revenus en 2030, une ambition à laquelle participeront les acquisitions que nous mènerons dans le respect de la plus stricte discipline financière », a déclaré dans un communiqué Bertrand Dumazy, président et directeur général d’Edenred.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELA30DJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.