Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : Le Pasteur Lauraine Ouidi menacée pour son aide aux LGBT en détresse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Selon nos confères de « IGOSPEL Magazine » dans une publication datant du 25 septembre 2024, le Pasteur Lauraine Ouidi, de son nom à l’état civil Allepo épouse Ouidi Kousso Lauraine, traverse une période particulièrement difficile, depuis l’avènement de la crise autour des « Woubi » (homosexuels) en Côte d’Ivoire.

À Yopougon, dans le nord d’Abidjan, où elle réside avec sa famille, l’insécurité est devenue son quotidien. Ses nuits sont marquées par l’angoisse et les menaces qui pèsent sur elle et ses proches.

Fondatrice, aux côtés de son époux, le Pasteur Armand Ouidi, de la Mission Évangélique « La Cour des Rois », dont elle est la Vice-présidente, elle dirige également l’ONG « Retrouve la Joie de Vivre » (RJV), un volet humanitaire de la mission.

Cette organisation vient en aide aux plus vulnérables : jeunes efféminés rejetés par leur famille, enfants des rues sauvés des mains des gangs par la prédication, homosexuels et lesbiennes en détresse.

À travers RJV, le Pasteur Lauraine Ouidi œuvre pour redonner l’espoir aux démunis, aux veuves, aux orphelins, aux enfants déscolarisés et aux détenus.

Mais, son engagement auprès des personnes LGBT lui vaut aujourd’hui d’être une cible. Son approche inclusive est perçue par certains comme une trahison des valeurs bibliques.

Depuis décembre 2023, elle est la cible d’une vague de menaces : appels anonymes, messages haineux et même menaces de mort.

Ces attaques, orchestrées par des individus non identifiés, traduisent un rejet violent de son action pastorale.

Pour ses détracteurs, il est inconcevable qu’une servante de Dieu tende la main aux « Woubi ».

Pourtant, loin de se laisser intimider, le Pasteur Lauraine défend fermement sa position : « Mon mais n’est pas de promouvoir leurs pratiques, mais de leur offrir une écoute et un amour inconditionnel, en accord avec ma foi », affirme-t-elle.

Mais, ce courage à un prix. Depuis le 18 décembre 2023, les intimidations se sont intensifiées, plongeant sa famille dans une insécurité grandiose.

En plus des menaces directes, les conséquences de cette persécution ont affecté son engagement social. Elle a dû fermer Béni Cosmétique, son centre de formation où elle offre gratuitement des cours aux plus démunis. Ce lieu d’espoir et de solidarité est désormais à l’abandon.

Malgré tout, Pasteur Lauraine Ouidi garde foi en un avenir meilleur : « J’ai tout mis en pause pour ma sécurité, mais je suis convaincue que Dieu ouvrira un chemin pour moi et ma famille », confie-t-elle, le cœur lourd, mais animé d’une espérance inébranlable.

Source : Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS