Côte d’Ivoire : Le Chantre Koné Fontaly en deuil, sa mère est décédée !
Le célèbre chantre et arrangeur ivoirien, Koné Fontaly, traverse une période sombre, marquée par le décès de sa mère biologique. C’est avec une profonde émotion qu’il a partagé la triste nouvelle sur sa page Facebook (Meta). Il a annoncé que sa mère s’est éteinte dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 novembre 2024, à Biankouma, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Selon son témoignage, sa défunte mère, âgée de 72 ans (janvier 1952 – novembre 2024), a été terrassée par une crise de paludisme qui s’est rapidement aggravée, en raison d’autres pathologies.
« Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 novembre 2024, à 4 h du matin, à Biankouma, ma mère a piqué une crise de paludisme. Par la suite, sa santé s’est très vite dégradée, sûrement en raison d’autres pathologies. Le mardi, on s’apprêtait à l’évacuer sur Man, mais malheureusement, la nouvelle est tombée : elle a rendu l’âme. Elle était une fervente chrétienne, baptisée et ayant gardé la foi. Merci pour vos nombreuses réactions. Le programme sera communiqué prochainement. Dieu nous garde. », at-il confié.
Dans ce moment d’épreuve, Koné Fontaly a rendu un vibrant hommage à sa mère, décrit comme une femme de foi, toujours ancrée dans sa relation avec Dieu. Ce pilier de la famille Tiéffy a marqué son entourage par son témoignage de vie chrétienne.

Dans son message empreint de douleur mais aussi de reconnaissance, le chantre a tenu à remercier ses proches, ses amis et ses nombreux soutiens pour les marques d’affection reçues dans ces heures difficiles. « Dieu fortifiera les cœurs éplorés », ont-ils commenté, tout en lui demandant de s’accrocher à sa foi pour traverser cette vallée de larmes.
En attendant la communication officielle du programme des obsèques, le Chantre Koné Fontaly invite tous les fidèles chrétiens de la communauté évangélique et ses admirateurs à la prière et au recueillement.
Toute l’équipe de Chrétien TV ainsi que la grande famille des fidèles chrétiens en Côte d’Ivoire se joignent à lui dans cette douleur et lui adressent leurs plus sincères condoléances. Que l’âme de la défunte repose en paix dans la lumière éternelle.
Ernest Saint-Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

