Continental va se séparer de sa division ContiTech pour se concentrer sur les pneus
(Reuters) – L’équipementier allemand Continental envisage de se séparer de sa division caoutchouc et plastique ContiTech, a-t-il annoncé mardi, ce qui lui permettrait de devenir un fabricant de pneus à part entière après la scission déjà prévue de sa branche automobile.
La direction de Continental considère que la vente de la division est l’option la plus stratégique.
« Les marchés sont plus volatils et dynamiques que jamais – dans ces situations, nous avons besoin d’acteurs purs qui peuvent agir de manière agile », a déclaré le président du directoire Nikolai Setzer lors d’une conférence de presse qui a suivi l’annonce.
L’activité pneus de Continental, qui emploie environ 57.000 personnes, a été la plus rentable du groupe l’année dernière, avec un chiffre d’affaires d’environ 14 milliards d’euros et une marge bénéficiaire de 13,7%, contre une marge de 6% pour l’ensemble de l’entreprise.
Les représentants des travailleurs jugent toutefois cette décision « socialement irresponsable, économiquement irréfléchie et technologiquement absurde », arguant du fait que les divisions ContiTech et pneus sont profondément imbriquées.
La séparation doit être mise en oeuvre après la scission de l’unité automobile, que le conseil de surveillance du groupe allemand a officiellement approuvée le mois dernier et qui devrait avoir lieu cette année.
Les principaux équipementiers allemands, Continental, Bosch et ZF, font l’objet d’une restructuration d’ampleur alors que le secteur est confronté à une baisse de la production automobile et à des coûts élevés, auxquels s’ajoute la guerre commerciale qui affecte ses exportations vers les États-Unis.
(Rédigé par Ludwig Burger et Victoria Waldersee, version française Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

