Capitol Ministries lancé au cabinet présidentiel du Honduras
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le programme d’étude biblique de Capitol Ministries a été officiellement lancé le novembre 2018 au Congrès national du Honduras du Honduras et le sera prochainement au cabinet présidentiel hondurien.

Oscar et Elizabeth Zamora
Capitol Ministries, l’organisation créée par Ralph et Danielle Drollinger pour enseigner la Bible aux dirigeants politiques, est officiellement autorisé à organiser des études bibliques avec les membres du parlement monocaméral du Honduras.
Les dirigeants politiques nationaux du Honduras souhaitent ardemment un enseignement biblique approfondi, et c’est pour cette raison que le programme d’étude biblique mis en place la Maison Blanche les intéresse.
Le premier contact avec le Congrès a eu lieu en septembre dernier lorsque le pasteur Miguel Muñoz, responsable local de Capitol Ministries, a rencontré 19 membres du Congrès dans les bureaux de Tomás Zambrano, le premier secrétaire du Congrès.

Le président hondurien Juan Orlando Hernandez, la Première Dame Ana García Carías, Danielle Drollinger et Ralph Drollinger
Le Congrès national du Honduras, présidé par Mauricio Oliva Herrera, est composé de 128 députés élus pour quatre ans au scrutin proportionnel plurinominal dans 18 circonscriptions correspondants aux 18 départements du pays.

Le pasteur Miguel Muñoz Valeriano
Cinquante d’entre eux ont participé à la formation dispensée par le pasteur Ralph Drollinger à Tegucigalpa.
Parmi les autres participants figuraient la Première Dame Ana García Carías, Danielle Drollinger, le pasteur Miguel Muñoz Valeriano, son épouse Esther García de Muñoz, Oscar Zamora, directeur mondial de Capitol Ministries pour l’Amérique latine, et Elizabeth Zamora.
A l’issue de la formation, le pasteur Ralph Kim Drollinger, président international de Capitol Ministries, a été reçu à la résidence présidentielle, où il s’est entretenu avec le président Juan Orlando Hernandez et son épouse Ana García Carías sur le lancement des études bibliques pour les membres du cabinet présidentiel.

Le président Juan Orlando Hernandez et la première dame Ana García Carías lisent les études bibliques de Capitol Ministries
Le président Juan Orlando Hernandez s’est intéressé aux études bibliques proposées par Capitol Ministries après une visite aux États-Unis, où il s’est entretenu avec le vice-président Mike Pence et le secrétaire d’État Mike Pompeo.

Miguel Muñoz Valeriano et Esther García de Muñoz.png
« Le président Juan Orlando Hernandez a été tellement impressionné par les valeurs bibliques incarnées par Mike Pence et Mike Pompeo qui sont renforcés par les études bibliques données par Capitol Ministries à la Maison Blanche. », a déclaré Oscar Zamora.
Le pasteur Ralph Drollinger a félicité Oscar Zamora pour son travail en tant que directeur de Capitol Ministries en Amérique latine.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


