Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cap Vert : Augmentation de 20% la valeur des transactions électroniques en 2024

– La valeur des transactions via les distributeurs automatiques de billets, les terminaux de paiement et les services du réseau vinti4 a atteint en 2024 au Cap-Vert, 1, 8 milliards d’euros, soit une augmentation de 20% par rapport à 2023, a annoncé vendredi la Banque du Cap-Vert (BVC).

Après s’être atténuée pendant la pandémie de COVID-19, la valeur des transactions électroniques a connu une constante hausse année après année, a indiqué la BVC, soulignant que le paiement des achats avec une carte aux terminaux est l’opération qui a mobilisé en 2024 près de la moitié des transactions nationales, suivi des retraits via distributeurs automatiques de billets.

Les transactions internationales par cartes se sont élevées en 2024 à 218 millions d’euros, soit une augmentation de 23% par rapport à 2023, a ajouté la BVC.

Le réseau capverdien, géré par la Société interbancaire et des systèmes de paiement, compte plus de 381 000 utilisateurs, titulaires de la carte vinti4, 233 distributeurs automatiques de billets sur toutes les îles et 14 000 terminaux de paiement dans les établissements, en plus des services via le téléphone portable et internet.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.