Cameroun: Fêtes de fin d’années. Des comices Agro pastoraux pour aider les ménages
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.En cette période de fêtes de fin d’année,le ministère camerounais en charge de l’agriculture et du Développement rural organise dans les grandes métropoles des comices Agro pastoraux et artisanaux pour faciliter aux populations l’accès à des vivres de qualité.
Dans la région du Littoral, c’est la ville de Douala qui a été choisie pour accueillir du 21 au 23 Décembre 2022, le mini comice Agro pastoral et artisanal . Les cultivateurs et autres exposants plus d’une centaine sont venus des quatre départements que compte la région. Sur des étales et à même le sol sont fièrement exposés des vivres de diverses natures : tubercules, huile de palme, fruits, légumes, fèves de cacao etc…).
Les visiteurs satisfaits du rapport qualité- prix ont pu achalander leurs paniers durant les deux jours qu’a duré ce mini comice au club camtel de Bepanda à Douala.
Certains commerçants considèrent cette activité comme » une solde » des vivres.
Outre les produits alimentaires, le mini comice du littoral a également permis aux entreprises engagées dans l’agroalimentaire et aux Groupes d’Initiative Commune de présenter leurs produits .
Les comices Agro pastoraux sont une initiative du ministère de l’agriculture et du développement rural dans les différentes régions.
Ils sont organisés à la veille des fêtes de fin d’années. C’est une solution pour les ménages de se ravitailler à des prix abordables au moment où la vie chère bat son plein au Cameroun.