Je vous annonce une bonne nouvelle. Luc 2:10
Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur… Luc 2:10-14
Découvrez l'interview de Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle
Quatre grands sujets de joie (2)
La naissance de Jésus
Le deuxième grand sujet de joie est la naissance du Sauveur du monde, Jésus Christ.
Quel événement extraordinaire ! Dieu, le Créateur du monde, celui qui “appelle tout à l’existence” (1 Timothée 6. 13), devient un homme, et commence sa vie terrestre comme tout être humain, sous la forme d’un petit bébé, entièrement dépendant de ses parents. Cet abaissement inimaginable et incompréhensible est un immense sujet de joie, dans le ciel et sur la terre ! La Bible nous dit que les anges du ciel eux-mêmes ont éclaté en chants de louange devant ce mystère de l’incarnation : Dieu se fait homme pour venir sauver ses créatures, qu’il aime d’un amour merveilleux.
Oui, nous pouvons nous réjouir de tout notre cœur de ce que Dieu ne soit pas resté un Dieu lointain dans le ciel, et de ce qu’il ne nous ait pas abandonnés à notre condition de pécheurs incapables de nous approcher de lui. C’est lui qui s’est approché de nous, sous la forme de ce petit enfant. Quel sujet de reconnaissance et de joie devant un tel amour !
Oh ! quelle joie éclata dans le ciel, Lorsqu’ici-bas, Jésus, Emmanuel, Naquit dans la faiblesse ! Les anges saints disaient : “Gloire au Seigneur ! Paix sur la terre !” et le céleste chœur Tressaillait d’allégresse.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.