Cameroun/ Appel à la repentance : » Le Cameroun sera sauvé »
C’est la conviction de la Servante de Dieu, Marie Félicité Ahang, visionnaire de l’opération baptisée « Appel à la repentance nationale au Cameroun », qui se tiendra le dimanche 17 Novembre 2024 sur l’ensemble du territoire national. Dans cette dernière partie de son interview et en préparation à cet événement, elle précise au micro de notre correspondant à Yaoundé « les bénéfices » de cette opération pour la Nation camerounaise. D’entrée de jeu , elle indique comment « va se dérouler » cet appel à la repentance.
Ce jour là il y aura un message sur la repentance qui sera donné car je crois qu’il faut expliquer avant de pratiquer. Il y’ aura également des entretiens sur le réveil , l’objectif étant de nous expliquer ce que c’est que le réveil, comment est-ce qu’il se prépare, mais encore le lien qui existe entre le réveil et la repentance.
Deux messages qui seront suivis par la suite d’un temps de prières sur la repentance. Les gens vont conduire pendant une portion de temps des moments de prières selon une orientation bien précise afin que tous les pans de notre société soient touchés et concernés par cet action de repentance.
Où est-ce que l’événement va se dérouler à Yaoundé et même dans d’autres villes ?
A Yaoundé nous serons au Musée national le dimanche 17 Novembre 2024 . Maintenant si les gens ne peuvent pas se rassembler dans les lieux officiels sur toute l’étendue du territoire national, les gens peuvent prier Dieu dans leurs assemblées locales sans problème. Que les catholiques, les protestants, les pentecôtistes et autres demandent pardon, reconnaissants que Dieu est en colère contre nous et attend qu’on s’humilie pour une véritable réconciliation avec Lui.
Partout où les gens peuvent se retrouver dans les familles, les tontines avant de commencer leurs conciliabules, nous prescrivons d’abord la repentance ce jour.
Quels sont les avantages de cette repentance pour notre Nation ?
Il est bon que l’homme soit en accord avec son créateur. De cet accord découle au-delà du salut de l’âme mais aussi les bénédictions d’ordre matérielles. Le réveil a toujours favorisé le développement. Au Pays de Galles il est dit que les juges n’avaient plus d’affaires à juger car tout le monde avait adopté un bon comportement. Si au travers de la repentance nous changeons radicalement pour devenir meilleur, je crois que la Nation camerounaise se portera mieux. Nous gérerons mieux nos familles, nos lieux de services.
Maintenant qu’il soit bien compris que l’enjeu principal de la repentance dans une Nation, c’est le salut des âmes car pour Dieu l’âme a une valeur éternelle qui est au dessus de toute chose ou de tout biens matériels. Ce sont des âmes saintes qui bâtiront cette Nation et nous seront ainsi la grande Nation que le Seigneur veut bâtir dans le monde entier.
Le fait que ce soit une femme à qui Dieu fait porter ce fardeau constitue -t-il un atout ou un inconvénient ?
Je ne regarde pas à moi. Ce que je sais, c’est que Dieu est esprit et les esprits ne sont ni au féminin ni au masculin. Dieu peut utiliser aussi bien un homme qu’une femme. Il parlait à Moïse et il y’ avait à côté son frère Aaron et sa sœur Myriam. Peut -être ne leur parlait -il pas avec la même profondeur mais il n’a pas dit que parce que c’est une femme, je ne lui parlerai pas.
C’est pas une question de sexe, il m’a d’ailleurs dit au départ ne crains pas. C’est une question d’esprit disposé, peut-être prend-il les faibles choses de la nature pour montrer qu’il fait ce qu’il veut. N’a-t-il pas utilisé un âne pour parler à un grand prophète ? je m’abandonne à Lui. C’est Lui qui m’envoie , je ne peut rien faire par moi-même .
D’ailleurs je tiens à préciser que nous sommes un groupe de femmes et autour de nous il y a également des hommes qui nous accompagne. C’est donc un travail avec des serviteurs de Dieu qui me conseille et me soutienne.
Y-a-t-il de l’espérance pour notre Nation ?
Absolument sinon nous ne ferions pas ce travail. Je crois que Dieu va nous écouter. C’est arrêté avant la fondation du monde, le Cameroun sera sauvé et sera érigé au rang de grande Nation.
( Fin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
