Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BYD veut vendre la moitié de ses voitures hors de Chine d’ici 2030, selon des sources

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SHANGHAI/LONDRES (Reuters) – BYD, vise à vendre la moitié de ses véhicules hors du marché chinois d’ici 2030, une augmentation massive qui ferait du premier constructeur automobile du pays un concurrent de premier ordre pour les plus grands groupes automobiles mondiaux, selon quatre sources proches du dossier.

Cette croissance serait portée par une expansion en Europe et en Amérique latine, ont indiqué ces sources, alors que BYD et les autres marques chinoises restent exclues du marché américain en raison de barrières commerciales.

Depuis la fin de l’année dernière, les dirigeants de BYD ont présenté cet objectif pour 2030 à des investisseurs en petits groupes, soulignant que le développement en Europe est crucial pour l’atteindre, selon l’une des sources proches des discussions.

Cet objectif reste ambitieux, même pour une entreprise à la croissance fulgurante comme BYD. Son marché domestique représentait près de neuf véhicules sur dix parmi les 4,27 millions écoulés l’an dernier.

On ignore si l’objectif de ventes communiqué aux investisseurs incluait une estimation du volume total de ventes mondiales en 2030.

Une autre source, qui a assisté à un événement privé avec des dirigeants de BYD à Shanghai lors du salon automobile le mois dernier, a indiqué que la confiance du groupe repose sur sa croissance explosive en Chine ces cinq dernières années, portée par des véhicules électriques et hybrides abordables.

BYD estime désormais « avoir les bons produits pour répéter son succès chinois sur les marchés étrangers », a déclaré une troisième source, qui était au courant des discussions du constructeur automobile avec les investisseurs.

BYD n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Atteindre l’objectif ambitieux de vendre la moitié de ses voitures hors de Chine propulserait BYD, acteur encore modeste il y a cinq ans, dans le peloton de tête des constructeurs automobiles mondiaux, aux côtés des géants Toyota et Volkswagen.

BYD a détrôné Volkswagen l’année dernière en tant que premier constructeur en Chine, le plus grand marché automobile du monde.

Les ventes mondiales de BYD sont passées de moins de 430.000 voitures en 2020 à un niveau qui les place juste derrière Ford et General Motors.

(Reportage Nick Carey et Brenda Goh ; rédigé par Victoria Waldersee et Katrina Hamlin à Shanghai, Giulio Piovaccari à Milan et Nora Eckert à Detroit ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL470LS-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS