Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Atos: Baisse de 4,4% du CA au T3, des signes de reprise de l’activité commerciale

par Pauline Foret et Gianluca Lo Nostro

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – Atos a fait état jeudi d’un recul en données organiques de 4,4% de son chiffre d’affaires sur un an, le groupe informatique français évoquant « le ralentissement des conditions de marché » mais signalant également une reprise de l’activité commerciale.

Sur le troisième trimestre, le groupe en pleine restructuration financière a enregistré un chiffre d’affaires de 2,31 milliards d’euros, soit un résultat conforme au plan d’affaires annoncé le 2 septembre, contre 2,41 milliards d’euros l’année précédente.

Les prises de commandes se sont élevées à 1,5 milliard d’euros, Atos évoquant une activité commerciale « plus solide ». Le groupe table sur une accélération des prises de commande au prochain trimestre.

« J’ai constaté un changement de perception positif chez nos clients, qui ont pris note de notre restructuration, et cherchent à reprendre une interaction normalisée avec nous », a déclaré dans un communiqué le directeur général Jean-Pierre Mustier, qui quittera le groupe début 2025.

« Je m’attends à une activité commerciale plus forte dans les mois à venir, avec le retour anticipé de contrats stratégiques pluriannuels avec des clients existants », a-t-il ajouté.

Atos, autrefois considéré comme l’un des fleurons de l’économie française, s’est retrouvé empêtré dans une grave crise financière ces dernières années, faisant chuter son titre de près de 90% depuis le début de l’année.

À présent, l’avenir financier du groupe dépend d’un plan de restructuration annoncé en juillet et qui a été approuvé jeudi par le tribunal du commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Plus tôt ce mois-ci, la justice a approuvé la cession de la filiale d’Atos, Worldgrid, à Alten, une opération qui pourrait permettre au groupe de récupérer des liquidités alors que sa dette nette s’est creusée à 4,6 milliards d’euros fin septembre.

(Rédigé par Pauline Foret et Gianluca Lo Nostro, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9N0GQ-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.