Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Air Liquide relève son ambition de marge opérationnelle à moyen terme

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le spécialiste des gaz industriels Air Liquide a annoncé vendredi relever et prolonger son ambition de marge opérationnelle à moyen terme, citant l’amélioration de cette mesure ainsi que la croissance de ses ventes l’année dernière.

A la Bourse de Paris, vers 08h45 GMT, le titre avançait de 3,23% tandis que le CAC40 progressait au même moment de 0,31%.

Le groupe vise dorénavant une augmentation de 200 points de base de sa marge opérationnelle pour la période 2025-2026, soit une hausse totale de 460 points de base hors effet énergie sur 5 ans (2022-2026).

« Il n’est pas habituel pour Air Liquide de fournir un objectif quantitatif d’amélioration de la marge en début d’année », ont déclaré les analystes de JP Morgan dans une note.

« Le fait qu’ils aient choisi de le faire maintenant, non seulement pour 2025 mais aussi pour 2026, montre peut-être un niveau de confiance plus élevé de la part de la direction en ce qui concerne la réalisation de ces objectifs », ont-ils ajouté.

« En 2024, notre groupe a réalisé une performance très solide, marquée notamment par une amélioration record de notre marge opérationnelle hors effet énergie ainsi qu’une croissance de nos ventes à données comparables, et ce, dans un contexte macroéconomique atone », a déclaré François Jackow, directeur général du groupe, dans un communiqué.

Selon le communiqué, la marge opérationnelle a augmenté l’année dernière de plus de 110 points de base à 19,9%, soit une hausse de 260 points de base de 2022 à 2024.

Air Liquide a réitéré ses prévisions de croissance moyenne du chiffre d’affaires de 5% à 6% par an entre 2022 et 2025. Le taux de croissance comparable moyen était de 6,5% à la fin de l’année dernière.

Pour 2025, le groupe se dit « confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant ».

Dans la principale division Gaz&Services, Air Liquide a déclaré que toutes les activités sont en croissance.

Cependant, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires annuel en baisse de 2% en données publiées, impacté par « des effets de change (-2,4%) et d’énergie (-2,2%) défavorables ». A 27,06 milliards d’euros, le chiffre d’affaires pour 2024 s’établit légèrement au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 27,00 milliards d’euros, selon un consensus Vara Research.

Le groupe va proposer un dividende de 3,30 euros par action au titre de l’exercice 2024, en croissance de 13,7% par rapport à 2023.

Mardi dernier, Air Liquide et TotalEnergies ont annoncé deux projets communs d’une valeur combinée de plus d’un milliard d’euros, comprenant la production d’hydrogène en Europe ainsi que la création d’une coentreprise détenue à parts égales.

(Rédigé par Mara Vîlcu, avec la contribution de Johan Bodinier, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1K067-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.