Affaire Maddie: Le procureur allemand s’intéresse à un viol commis dans la même région du Portugal
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le procureur allemand qui enquête sur la disparition en 2007 de la fillette britannique Madeleine McCann au Portugal a annoncé déclaré mardi qu’il avait ouvert une nouvelle enquête sur le viol d’une jeune femme en 2004 dans le même secteur.
Maddie McCann était âgée de trois ans lorsqu’elle a disparu en mai 2007 lors de vacances familiales dans l’Algarve, au Portugal, un soir où ses parents dînaient avec des amis à proximité.
Depuis le mois de juin, l’enquête se concentre sur Christian B., un Allemand de 43 ans déjà condamné pour viol et agression sexuelle sur mineur et est actuellement détenu à Kiel qui se trouvait dans cette région du sud du Portugal au moment de la disparition de Maddie.
Le procureur allemand Hans Christian Wolters, qui dirige l’enquête visant Christian B., a annoncé mardi qu’il avait ouvert à la fin du mois de juin une autre enquête relative à une Irlandaise aujourd’hui âgée de 37 ans, Hazel Behan, qui a déclaré à la police portugaise avoir été violée en juin 2004 alors qu’elle travaillait dans l’Algarve.
« (L’enquête) est en cours », a précisé le procureur allemand.
D’après les documents judiciaires portugais consultés par Reuters, la victime dit s’être réveillée aux côtés d’un inconnu cagoulé, un couteau maintenu sous la gorge. L’homme, ajoute-t-elle, l’a ligotée et violée sur une table avant de la photographier et de découper ses vêtements.
Hazel Behan a pu fournir une description physique de son agresseur, indiquant qu’il parlait anglais mais avec un accent allemand, belge ou néerlandais.
D’après les médias britanniques, Hazel Behan a décelé des similarités entre son viol et d’autres agressions sexuelles imputées à Christian B. et révélées en juin lorsque la justice allemande a révélé qu’il était soupçonné dans l’affaire McCann.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.