Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Présidentielles en Tunisie : Arrestation d’un candidat pour soupçon de faux parrainages

Les autorités tunisiennes ont interpellé, ce lundi, le candidat à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain, Ayachi Zammel, pour des soupçons de « trafic de parrainages », a confirmé Ramzi Jebabli, porte-parole. parole de sa campagne électorale.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Arrêté lundi à l’aube chez lui, au nord-ouest de la capitale, M. Zammel a été conduit au district de la garde nationale de la ville de Tébourba, relevant de la province de Manouba, l’une des quatre provinces du Grand Tunis.

D’après M. Jebabli, porte-parole de sa campagne électorale, M. Zammel « est face à une nouvelle affaire n’ayant aucun lien avec les affaires précédentes lancées contre lui ».

Pour rappel, la justice tunisienne avait annoncé, la semaine écoulée, le rapport, pour le 19 septembre courant, de l’examen de l’affaire contre Ayachi Zammel et la trésorière de son parti, le chef d’accusation étant la falsification des parrainages pour la présidentielle.

D’un autre côté Siwar Bargaoui, chargé de la collecte des parrainages pour ce candidat a également été arrêté, le 20 août, dans le cadre de trois affaires portant sur des soupçons de tentatives de falsification de parrainages.

Pour certains observateurs locaux, cette arrestation du candidat Zammel pourrait mener l’instance électorale dans une situation « embarrassante », car elle avait prévu d’annoncer ce lundi la liste définitive des candidats à la présidentielle, sachant que son calendrier électoral affiche la date du 3 septembre comme date limite pour cette annonce.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.