Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Présidentielle 2022: Valérie Pécresse dira à la fin de l’été si elle est candidate

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La présidente réélue de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, se donne l’été pour réfléchir à sa candidature à l’élection présidentielle française de 2022, a-t-elle déclaré lundi sur BFMTV.

« Je vais réfléchir à la suite pendant l’été », a-t-elle affirmé, au lendemain de sa victoire au second tour des élections régionales en Ile-de-France. « Je vais consulter et réfléchir. J’ai des convictions à défendre et une sensibilité à défendre », a-t-elle ajouté, précisant qu’elle rendrait publique sa décision à la fin de la période estivale.

La présidente du mouvement Libres! a par ailleurs appelé à la création d’un collectif à droite et au centre pour préparer le scrutin de 2022 et empêcher le duel Macron-Le Pen.

« Cette élection [des régionales, ndlr] a desserré l’étau dans lequel le gouvernement essayait désespérément de nous enfermer, l’étau du duel Macron-Le Pen. On a fait émerger une très belle équipe de France, notamment dans les régions. On ne peut plus jouer solo, notre responsabilité à tous c’est de nous réunir, de jouer collectif, de faire émerger la troisième force, qui n’est pas cantonnée dans un parti », a-t-elle expliqué.

Alors que Xavier Bertrand, vainqueur des régionales dans les Hauts-de-France, avait un peu plus tôt sur BFMTV confirmé sa candidature pour l’élection présidentielle et rejeté l’idée d’une primaire à droite, Valérie Pécresse a rappelé qu’il n’y avait, selon elle, « pas d’homme providentiel à droite ».

« Que tous les talents de la droite et du centre se réunissent et qu’on définisse ensemble les règles du jeu. Et après on sélectionnera un capitaine. Il y a des talents en dehors des Républicains. Il faut qu’on décide des règles claires pour définir le leadership », a expliqué la présidente de la région Ile-de-France.

Cette réunion devrait se tenir durant la période estivale « avec tous ceux qui auront envie de s’investir dans cette mission », a-t-elle ajouté.

« On ne peut pas rester éparpillés façon puzzle. On définira la règle du jeu pour se départager », a prévenu Valérie Pécresse.

Aurélien Pradié, député et secrétaire général LR, a également insisté lundi au micro de Franceinfo sur la nécessité de départager les futurs candidats de la droite pour 2022.

« Il n’y a pas de candidat naturel à ce stade. Une chose après l’autre (…) On a quelques semaines devant nous encore pour désigner notre candidat. Les choses s’annoncent comme il faut et Xavier Bertrand fait partie des concurrents. Ni plus ni moins », a-t-il observé.

(Hayat Gazzane, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.