Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’état d’urgence sanitaire prolongé de deux mois en France

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

Le Conseil des ministres a entériné ce samedi 2 mai 2020 la prorogation de l’état d’urgence sanitaire France jusqu’au 24 juillet, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire.
Le gouvernement français a adopté samedi un projet de loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet prochain. Le texte adopté samedi en Conseil des ministres apporte un cadre juridique à la stratégie de déconfinement progressif et différencié à compter du 11 mai prochain.
La mise en quarantaine pourrait être rendue obligatoire pour les personnes qui font leur entrée sur le territoire français, a précisé le ministre de la Santé.
En revanche, la possibilité d’un isolement obligatoire n’est pas à l’ordre du jour. Pour les malades infectés par le Covid-19 en France, le gouvernement fait « le choix de la responsabilité des Français », a-t-il dit.
L’état d’urgence sanitaire est une disposition exceptionnelle instaurée le 23 mars dernier pour donner un cadre légal aux mesures de confinement imposées afin de freiner la propagation du Covid-19.

« Nous allons devoir livrer ensemble une véritable course de fond qui s’est engagée il y a un mois et demi mais qui n’est pas encore terminée », a souligné le ministre de la Santé lors d’un point de presse.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.