L’état d’urgence sanitaire prolongé de deux mois en France
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILe Conseil des ministres a entériné ce samedi 2 mai 2020 la prorogation de l’état d’urgence sanitaire France jusqu’au 24 juillet, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire.
Le gouvernement français a adopté samedi un projet de loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet prochain. Le texte adopté samedi en Conseil des ministres apporte un cadre juridique à la stratégie de déconfinement progressif et différencié à compter du 11 mai prochain.
La mise en quarantaine pourrait être rendue obligatoire pour les personnes qui font leur entrée sur le territoire français, a précisé le ministre de la Santé.
En revanche, la possibilité d’un isolement obligatoire n’est pas à l’ordre du jour. Pour les malades infectés par le Covid-19 en France, le gouvernement fait « le choix de la responsabilité des Français », a-t-il dit.
L’état d’urgence sanitaire est une disposition exceptionnelle instaurée le 23 mars dernier pour donner un cadre légal aux mesures de confinement imposées afin de freiner la propagation du Covid-19.
« Nous allons devoir livrer ensemble une véritable course de fond qui s’est engagée il y a un mois et demi mais qui n’est pas encore terminée », a souligné le ministre de la Santé lors d’un point de presse.