Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La maire de Paris Anne Hidalgo se baignera dans la Seine mercredi, dit le préfet d’Ile-de-France

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le préfet d’Ile-de-France Marc Guillaume a confirmé lundi qu’il se baignera dans la Seine mercredi avec la maire de Paris Anne Hidalgo et le président du comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 Tony Estanguet.

« Je me baignerai mercredi avec Anne Hidalgo et Tony Estanguet », a déclaré Marc Guillaume sur la radio France bleu, après que la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est élancée samedi sur les berges de la Seine, en combinaison et bonnet de bain.

La maire de Paris avait promis de se baigner dans la Seine avant le coup d’envoi des JO, tout comme le chef de l’Etat Emmanuel Macron.

Le fleuve parisien, réputé impropre à la baignade depuis des décennies, a fait l’objet d’importants travaux de dépollution depuis 2015 dans le cadre d’un plan « baignade » d’un budget de 1,4 milliard d’euros, des travaux qui se sont accélérés avec la perspective des JO. L’objectif est d’ouvrir le fleuve à la baignade pour le grand public à partir de l’été 2025.

La Seine doit accueillir les épreuves de natation du triathlon et de natation marathon des Jeux olympiques, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août. La cérémonie d’ouverture y est également programmée.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS