CMR : une réunion sécuritaire sur les régions anglophones et de l’extrême nord se tient à Yaoundé
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Une réunion ” spéciale d’évaluation des urgences sécuritaire ” sur ” les régions en crise du pays” se tient ce jeudi 28 novembre 2024 à Yaoundé a renseigné dans un communiqué, le chef de la division du ministère délégué à la présidence de la République chargé de la défense.
La réunion qui fait suite aux Hautes instructions du chef de l’État camerounais, chef suprême des forces armées se tiendra dans un ” strict huis clos ” a précisé le communiqué.
Les travaux de cette concertation dont l’objet n’a pas été précisé se dérouleront en présence du ministre de l’administration territoriale, des secrétaires d’État auprès du ministre de la défense , du délégué général à la sûreté nationale, des responsables des services spéciaux de l’État et du Haut commandement militaire conduit par le Général de corps d’armée, chef d’état-major des armées peut-on lire sur le communiqué.
La crise en régions anglophones n’a pas connue la désescalade escomptée depuis l’organisation du Grand dialogue national tenu du 30 Septembre au 04 Octobre 2019. Entre enlèvements et assassinats, les séparatistes anglophones continuent de résister tant bien que mal à l’autorité du gouvernement camerounais dans ces deux régions du Nord ouest et du Sud Ouest .
Situation identique dans la région de l’extrême nord du Cameroun traversée par les menaces de Boko Haram. Plusieurs camerounais de cette partie du pays vivent dans la peur du fait de la recrudescence des incursions de la secte terroriste.
Pour ne rien à arranger , le Tchad a menacer de quitter la force multinationale mixte soulevant des manquements graves au sein de l’appareil de fonctionnement de cette force et qui empêcheraient d’atteindre son objectif. Ndjamena a déclaré vouloir concentrer ses efforts pour contrer la menace Boko Haram au niveau de ses frontières.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

