Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun/ Politique: Accusée d’accointances avec le pouvoir, Taimano Ndam Njoya s’explique

PARTAGER SUR :

Sous fonds de critiques et d’accusations , la présidente de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) , Taimano Ndam Njoya a rapporté dans un communiqué public, le contenu de l’échange qu’elle a eu avec le chef de l’Etat Paul Biya, le 10 janvier dernier lors de la cérémonie de présentation des vœux au palais de l’Unité.

D’après Tomaïno Ndam Njoya, cet échange « rarissime (…) bref et chargé de symbolique » a porté sur la proposition de modification du code électoral que la plateforme pour la réforme consensuelle et participative du code électoral a adressé par courrier à l’attention du chef de l’Etat en novembre 2021.

Sauf que Paul Biya a confié à Tomaïno Ndam Njoya qu’il n’a jamais reçu copie de cette proposition, comme on peut le lire dans le communiqué. Elle a rassuré le président qu’une autre copie sera à nouveau déposée à son attention.

Cette sortie de la présidente de l’UDC, par ailleurs maire de la ville de Foumban, intervient après une vive polémique née de son échange avec le président Paul Biya au cours de la cérémonie de présentation des vœux au palais de l’unité.

Plusieurs membres de l’opposition ont fortement critiqué sa présence à cette cérémonie présentation de vœux au président Paul Biya . Ce à quoi Tomaïno Ndam Njoya répond en indiquant qu’elle est allée au palais de l’Unité par « devoir républicain ». Il est évident que si elle s’est approchée de trop près du président, c’est bien pour faire avancer le projet de réforme du code électoral, qu’elle a entrepris avec d’autres leaders de l’opposition argue-t-elle.

En rappel, la Plateforme pour la réforme consensuelle et participative du code électoral avait réuni en 2021 de nombreux leaders de l’opposition camerounaise parmi lesquels Maurice Kamto du MRC, Joshua Osih du SDF, ou encore Cabral Libii du PCRN.

Avec Tomaïno Ndam Njoya, comme porte-parole, cette plateforme s’est attelée à faire des propositions de modifications du code électoral afin de rendre le processus des élections plus consensuel.

Parti politique de l’opposition fondé par l’ancien ministre Adamou Ndam Njoya, aujourd’hui décédé, l’UDC dispose de 4 députés à l’Assemblée nationale et préside la mairie de Foumban son bastion légendaire située dans le département du Noun, région de l’Ouest.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.