Cameroun/Elecam: Décès ce jour du Professeur Titi Nwel membre du conseil électoral
Âgé de 85 ans , le Professeur Pierre Titi Nwel, membre du Conseil Electoral d’Elecam, est décédé dans la nuit du 16 au 17 janvier 2025 à Yaoundé a-t-on appris.
Le défunt était attendu à Douala ce vendredi 17 janvier 2025 dans le cadre d’une tournée organisée par Elecam dans les différents départements de la région .
Titulaire d’un doctorat en sociologie de l’université de Paris-X (Nanterre), il a consacré 39 ans de sa vie à l’enseignement, de 1973 à 2012, et a occupé plusieurs postes de consultant international.
Au-delà, Professeur Titi Nwel était un homme de foi profonde, un chrétien catholique dévoué et fidèle de la paroisse Saint Charles Borromée de Nsimeyong ici à Yaoundé. Sa spiritualité et ses valeurs chrétiennes ont guidé son action et son engagement dans tous les domaines de sa vie a indiqué un proche du défunt.
Très actif au sein Conseil pour les Affaires économiques, il a apporté son expertise et son expérience pour contribuer au développement économique de notre pays a reconnu un membre du conseil. Jusqu’à la dernière heure, il est resté engagé et actif dans ses fonctions, témoignant de son dévouement et de sa passion pour le service a poursuivi notre source.
Professeur Titi Nwel était un patriarche respecté de la Communauté Bassa, Mpo’o et Bâti, où il a joué un rôle important dans la promotion de la culture et des traditions de son peuple. Son attachement à ses racines et son amour pour sa communauté ont été constants tout au long de sa vie