Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Burundi : nomination du nouveau premier ministre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Burundi : nomination du nouveau Premier ministre

Le président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, a nommé mardi le nouveau Premier ministre Nestor Ntahontuye, par décret présidentiel. Dans l’après-midi, le nouveau chef du gouvernement burundais a prêté serment devant le chef de l’Etat, les deux chambres du Parlement (l’Assemblée nationale et le Sénat) réunies en congrès, ainsi que devant la Cour constitutionnelle.

M. Ntahontuye prend désormais les commandes du gouvernement burundais. Depuis décembre 2024, il occupait le poste de ministre des Finances, du Budget et de la Planification économique dans le gouvernement sortant.

Dans la matinée de mardi, sa candidature au poste de Premier ministre, envoyée au Sénat pour approbation, a été approuvée à l’unanimité par les 13 sénateurs siégeant au Sénat pour la législature 2025-2030.

Quelques heures plus tard, les cérémonies de sa prestation de serment ont été organisées. A cet effet, M. Ntahontuye a juré fidélité à la Constitution du Burundi et aux lois de la République. Il s’est engagé à servir le peuple burundais avec intégrité, loyauté et dévouement.

Le nouveau chef du gouvernement a été nommé en remplacement de Gervais Ndirakobuca, élu à l’unanimité à la présidence du Sénat burundais.

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS