Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Burundi : nomination du nouveau premier ministre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Burundi : nomination du nouveau Premier ministre

Le président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, a nommé mardi le nouveau Premier ministre Nestor Ntahontuye, par décret présidentiel. Dans l’après-midi, le nouveau chef du gouvernement burundais a prêté serment devant le chef de l’Etat, les deux chambres du Parlement (l’Assemblée nationale et le Sénat) réunies en congrès, ainsi que devant la Cour constitutionnelle.

M. Ntahontuye prend désormais les commandes du gouvernement burundais. Depuis décembre 2024, il occupait le poste de ministre des Finances, du Budget et de la Planification économique dans le gouvernement sortant.

Dans la matinée de mardi, sa candidature au poste de Premier ministre, envoyée au Sénat pour approbation, a été approuvée à l’unanimité par les 13 sénateurs siégeant au Sénat pour la législature 2025-2030.

Quelques heures plus tard, les cérémonies de sa prestation de serment ont été organisées. A cet effet, M. Ntahontuye a juré fidélité à la Constitution du Burundi et aux lois de la République. Il s’est engagé à servir le peuple burundais avec intégrité, loyauté et dévouement.

Le nouveau chef du gouvernement a été nommé en remplacement de Gervais Ndirakobuca, élu à l’unanimité à la présidence du Sénat burundais.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS