Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Volodimir Zelensky s’exprimera ce mardi devant le Conseil de sécurité de l’Onu

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a indiqué qu’il s’exprimerait ce mardi devant le Conseil de sécurité des Nations unies et prédit que d’autres fosses communes seraient découvertes dans le pays, reprochant aux troupes russes d’avoir tué en masse des civils.

Alors qu’au moins 300 civils ont été tués à Boutcha, où des fosses communes et des cadavres ont été découverts après que l’Ukraine a repris le contrôle de la ville aux troupes russes, il a dit s’attendre à ce que le bilan soit encore plus lourd à Borodyanka et dans d’autres villes du pays.

La réunion du Conseil de sécurité doit porter sur les accusations de crimes de guerre formulées par l’Ukraine à l’encontre de l’armée russe après la découverte de centaines de cadavres, dont certains ligotés, à Boutcha, près de la capitale Kyiv.

Moscou a catégoriquement rejeté ces accusations, accusant Kyiv de « provocations criminelles » et assurant qu’il présentera au Conseil de sécurité des preuves que l’armée russe n’est pas impliquée dans ces atrocités.

Volodimir Zelensky s’est déjà exprimé via visioconférence devant plus d’une dizaine d’assemblées, dont le Congrès américain et le Parlement européen.

« Je veux souligner que nous sommes intéressés par l’enquête la plus complète et transparente, dont les résultats seront connus et expliqués à la communauté internationale toute entière », a dit le président ukrainien dans un message vidéo quotidien.

(Reportage Oleksandr Khozhukar, Lidia Kelly et Ron Popeski; version française Jean Terzian)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS