Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Zelensky appelle les USA à convaincre les « sceptiques » en Europe sur une entrée de l’Ukraine dans l’Otan

KYIV (Reuters) – Volodimir Zelensky a déclaré dimanche que les Etats-Unis avaient encore le temps de convaincre les « sceptiques » en Europe sur le bien-fondé d’une invitation à l’Ukraine d’entrer dans l’Otan.

Au cours d’une conférence de presse à Kyiv, le président ukrainien a dit qu’une telle invitation devrait concerner l’ensemble du territoire ukrainien tout en admettant que le mécanisme de sécurité collective de l’alliance militaire transatlantique ne pourrait pas s’appliquer aux régions occupées par la Russie.

Le président ukrainien s’exprimait en compagnie d’Antonio Costa, le nouveau président du Conseil européen, qui effectuait une visite en Ukraine pour sa prise de poste.

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Il reste deux mois avec l’actuelle administration américaine », a-t-il déclaré. « Ils ont de l’influence sur les Européens sceptiques quant à notre futur (dans l’Otan). »

Le président élu Donald Trump a critiqué l’ampleur de l’aide américaine à l’Ukraine et promis de mettre rapidement fin à la guerre, sans donner de détails.

Moscou et Kyiv estiment que l’arrivée du milliardaire à la Maison blanche pourrait augmenter les chances de pourparlers.

Volodimir Zelensky a réitéré l’importance d’une invitation à joindre l’alliance militaire qui concernerait tous les territoires ukrainiens, même ceux occupés par des forces russes.

« Il ne peut pas avoir une invitation pour une partie (seule) du territoire ukrainien », a-t-il déclaré.

(Dan Peleschuk)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKB00JM-FILEDIMAGE

Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.