Yémen: Un raid de la coalition saoudienne contre Sanaa fait 14 morts, selon des témoins
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
ADEN (Reuters) – Des frappes aériennes de la coalition sous commandement saoudien intervenant militairement au Yémen contre les Houthis ont fait 14 morts dans la capitale Sanaa, contrôlée par le mouvement chiite, ont déclaré mardi à Reuters des habitants.
Cette offensive de la coalition saoudienne fait suite à une attaque revendiquée par les Houthis lundi contre l’aéroport d’Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, dans laquelle trois personnes ont trouvé la mort. La coalition a dit avoir aussi intercepté lundi huit drones lancés vers l’Arabie saoudite.
D’après une source médicale et des habitants, une frappe aérienne a atteint le domicile d’un responsable militaire du mouvement Houthi, qui a été tué, de même que son épouse, son fils, d’autres membres de sa famille et d’autres personnes non identifiées.
La coalition saoudienne avait auparavant indiqué qu’elle lançait des raids contre diverses cibles et camps des Houthis à Sanaa, dans le nord du Yémen, ville contrôlée par le mouvement chiite soutenu par l’Iran.
Il semble s’agir du bombardement le plus meurtrier à Sanaa depuis 2019, date à laquelle les Emirats arabes unis se sont largement désengagés du conflit, tout en continuant à armer et entraîner des forces hostiles aux Houthis.
Un membre de l’administration Houthi a déclaré sur Twitter que les frappes de la coalition dans la capitale et aux alentours avaient fait au total une vingtaine de morts.
La télévision officielle des Houthis a rapporté dans un premier temps que 12 personnes, dont des femmes et des enfants, avaient été tués par une offensive aérienne de la coalition. Onze personnes ont été blessées et cinq maisons détruites, a indiqué par ailleurs Al Massirah.
(Reportage Alaa Swilam et Mohammed Ghobari; version française Jean Terzian et Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.