Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Visite surprise en Ukraine de la cheffe de la diplomatie allemande

(Reuters) – La ministre allemande des Affaires étrangères a effectué mardi une visite surprise à Kharkov, ville située dans l’est de l’Ukraine près de la frontière avec la Russie, promettant des livraisons d’armes supplémentaires à Kyiv ainsi que des « offres concrètes » en vue d’une adhésion à l’Union européenne.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans un communiqué en amont d’une rencontre avec son homologue ukrainien, Annalena Baerbock a exprimé la solidarité de l’Allemagne avec les Ukrainiens faisant face à l’invasion russe et à des conditions hivernales difficiles.

Elle a décrit la ville de Kharkov comme « un symbole de l’insanité absolue de la guerre d’agression de la Russie en Ukraine », avec la « souffrance sans fin » de la population, principalement dans l’est du pays.

La cheffe de la diplomatie allemande a promis que Kyiv recevrait des livraisons supplémentaires d’armes, sans préciser lesquelles, alors que Berlin a annoncé la semaine dernière l’envoi de véhicules d’infanterie Marder mais semble toujours réticent à la livraison de chars d’assaut.

Son homologue ukrainien, Dmitro Kouleba, a réitéré la demande de chars d’assaut, assurant lors d’une conférence de presse n’avoir aucun doute sur le fait que l’Allemagne finirait par fournir à Kyiv des chars Leopard 2.

Annalena Baerbock a déclaré par ailleurs qu’il était important de ne pas perdre de vue la place de l’Ukraine au sein de l’Europe, et le désir du pays de rejoindre l’UE.

« Nous voulons, en tant que gouvernement, formuler des offres très concrètes à l’Ukraine afin d’avancer sur le renforcement de la règle de droit, l’indépendance des institutions et la lutte contre la corruption, ainsi que l’alignement sur les normes de l’UE », a-t-elle dit.

(Reportage Alexander Ratz, avec Dan Peleschuk; version française Jean Terzian, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ090P1-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.