Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une voiture fonce sur un arrêt de bus à Jérusalem, deux morts

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

JERUSALEM (Reuters) – Deux personnes, dont un enfant, ont été tuées et plusieurs autres blessées vendredi après qu’une voiture a foncé sur un groupe de personnes à un arrêt de bus dans la banlieue de Jérusalem, ont indiqué les services d’urgence israéliens.

Un porte-parole de la police a indiqué que le conducteur de la voiture était décédé après avoir été abattu sur place. Un responsable israélien de la sécurité l’a identifié comme Hussain Qraqaa, âgé de 31 ans et qui résidait dans le quartier arabe d’Issawiya à Jérusalem-est.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décrit l’incident comme une attaque terroriste et a ordonné le renforcement des forces de sécurité.

Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent une voiture bleue ayant percuté un poteau devant l’arrêt de bus dans le quartier de Ramot, une partie de Jérusalem annexée par Israël.

« Tout le monde était étendu, jeté en tous sens, en très mauvais état. A notre grand regret, un enfant n’a pas survécu », a déclaré un médecin volontaire du service d’ambulance United Hatzalah à la radio de l’armée.

Un garçon de six ans a été tué ainsi qu’un jeune homme de 20 ans.

L’incident s’est produit quelques semaines après l’attaque d’un palestinien qui a ouvert le feu dans une synagogue proche de Jérusalem, tuant sept personnes.

Les affrontements entre forces israéliennes et militants palestiniens se sont multipliés ces derniers mois en Cisjordanie, faisant craindre une nouvelle flambée de violence dans la région.

Au moins 42 Palestiniens, dont des combattants et des civils, ont été tués depuis le début de l’année.

Un porte-parole du Hamas, le groupe armé palestinien qui dirige la bande de Gaza, a salué l’attaque de vendredi comme une « opération héroïque », mais n’en a pas revendiqué la responsabilité.

(Reportage de Maayan Lubell, Dan williams, rédigé par James Mackenzie, version française Dina Kartit et Blandine Hénault, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ190N3-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.