Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un mort dans une frappe israélienne sur un village libanais

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Un membre du groupe armé libanais Hezbollah a été tué et un civil blessé vendredi à l’aube lors d’un raid israélien qui a visé le village de Kafr Kila, dans le sud-est du Liban. , ont indiqué des sources militaires libanaises à Xinhua.

Le raid a visé une maison de deux étages dans le village avec deux missiles, entraînant un mort et un blessé, ont déclaré les sources, qui se sont exprimées sous couvert d’anonymat.

Israël a effectué quatre frappes aériennes vendredi matin visant trois villes et villages dans les régions de l’est et du centre et a tiré environ 40 obus sur sept villes et villages dans la région frontale du sud du Liban, selon les sources.

De son côté, le Hezbollah a déclaré avoir utilisé des drones et des missiles lourds pour attaquer huit positions militaires israéliennes dans les régions d’al-Motella, Manara et Shtoula, jeudi soir et vendredi matin.

Les tensions le long de la frontière israélo-libanaise se sont intensifiées le 8 octobre 2023, à la suite d’un barrage de roquettes lancés par le Hezbollah en direction d’Israël, en soutien à l’attaque du Hamas contre Israël la veille.

Israël a alors riposté en tirant sur l’artillerie lourde en direction du sud-est du Liban. Les affrontements entre le Hezbollah et Israël ont fait 458 morts du côté libanais, dont 289 membres du Hezbollah et 84 civils, selon des sources de sécurité.

Avec Salomon Albert Ntap.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.