Un avion s’écrase dans l’Extrême-Orient russe, 48 morts
MOSCOU (Reuters) – Un avion de ligne de l’époque soviétique s’est écrasé jeudi dans l’Extrême-Orient russe et il n’y a aucun survivant parmi les 48 personnes à bord, ont déclaré les autorités russes.
Le fuselage en flammes de l’appareil, un Antonov An-24 construit en 1976 et exploité par la compagnie sibérienne Angara, a été repéré par un hélicoptère sur les flancs d’une colline densément boisée.
Une équipe de secours d’une centaine de personnes s’est rendue sur place avec des engins lourds pour se frayer un chemin jusqu’au site.
« J’ai le regret de vous informer que selon les premières constatations, il n’y a aucun survivant dans le crash de l’An-24 dans le district de Tynda », a déclaré Vassili Orlov, le gouverneur de la région, dans un communiqué.
L’avion transportait 42 passagers, dont cinq enfants, et six membres d’équipage.
Vassili Orlov a présenté ses condoléances aux familles des victimes et décrété trois jours de deuil, ordonnant la mise en berne des drapeaux.
L’avion effectuait une liaison entre Blagovechtchensk et Tynda et a disparu des radars à l’approche de sa destination, une ville relativement isolée au milieu des vastes forêts de la région de l’Amour, frontalière de la Chine.
Des débris de l’avion ont été retrouvés sur une colline à environ 15 km de Tynda, selon l’agence de presse Interfax qui cite des responsables des services d’urgence.
L’hypothèse d’une erreur de pilotage lors de la phase d’atterrissage dans des conditions de faible visibilité est envisagée, a rapporté l’agence Tass.
Une enquête criminelle a été ouverte pour violation présumée des règles du trafic et transport aérien, ayant entraîné la mort de plus de deux personnes par négligence, ont indiqué les enquêteurs.
Un représentant de la compagnie Angara a déclaré à Reuters qu’il n’était pas en mesure de donner plus de détails.
(Gleb Stolyarov et Marina Bobrova, rédigé par Andrew Osborn et Mark Trevelyan, version française Bertrand Boucey et Coralie Lamarque, édité par Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
