Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Les forces russes se rapprochent de la ville stratégique de Pokrovsk

PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – Les forces russes concentrent leurs assauts les plus violents près de la ville stratégique de Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine, menaçant une voie d’approvisionnement essentielle pour les troupes ukrainiennes, a déclaré lundi l’état-major ukrainien.

Les combats dans le secteur de Pokrovsk sont les plus acharnés de tout le front Est, précise-t-il dans son point sur les hostilités. L’état-major ajoute que l’armée ukrainienne a repoussé 52 assauts russes dans cette région au cours des dernières 24 heures.

Pokrovsk, qui comptait 61.000 habitants avant la guerre, se trouve sur la principale voie d’approvisionnement d’autres avant-postes ukrainiens en proie aux combats, tels que les localités de Tchassiv Yar et Kostiantynivka.

« La plus grande concentration d’attaques ennemies s’est produite autour de Jelanne et Novooleksandrivka », deux villages situés à l’ouest de Pokrovsk, a précisé l’état-major.

Le ministère russe de la Défense a déclaré dimanche que ses forces s’étaient emparées des villages de Prohres et Ievhenivka dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine. Kyiv n’a pas commenté cette déclaration.

Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a annoncé lundi sur Telegram s’être rendu à Vovtchansk, dans la région de Kharkiv (nord-est), près de la frontière avec la Russie.

« Front de Kharkiv. Avant-poste des forces des opérations spéciales de l’armée d’Ukraine, dans la zone de Vovtchansk », écrit-il, dans un message accompagné d’une vidéo où on le voit décorer des soldats et serrer des mains.

Volodimir Zelensky a déclaré dans une vidéo que ses troupes avaient déjà commencé à renforcer les systèmes de défense aérienne dans la région de Kharkiv, où les fréquentes attaques aériennes russes se sont quelque peu atténuées récemment.

« En termes de sécurité, et sans entrer trop dans les détails, nous avons déjà commencé à renforcer l’espace aérien autour de Kharkiv », a-t-il dans la région voisine de Poltava.

L’état-major général ukrainien a déclaré que la Russie continuait de mener des frappes aériennes dans les zones frontalières de la région. Au cours des dernières 24 heures, a-t-il ajouté, ses forces ont repoussé six assauts près de Vovtchansk et du village de Hliboke, à plus de 30 km à l’ouest.

Si la région de Donetsk reste le principal axe offensif de Moscou, l’assaut dans la région de Kharkiv a mis à rude épreuve les soldats ukrainiens, en sous-effectif, et contraint Kyiv à y envoyer des renforts.

L’Ukraine fait désormais pression sur ses alliés pour qu’ils lèvent les restrictions à l’utilisations d’armes occidentales pour des frappes en profondeur à l’intérieur de la Russie sur des cibles telles que des aérodromes militaires.

Lors de son déplacement dans la région de Kharkiv, Volodimir Zelensky a également visité la ville de Derhatchi, à environ 15 km de la capitale régionale, précise un communiqué.

(Rédigé par Dan Peleschuk et Yuliia Dysa; version française Pauline Foret et Kate Entringer, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6S0K0-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.