Ukraine: La Russie frappe des infrastructures énergétiques dans l’ouest du pays, selon l’armée de l’air
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TV(Reuters) – Des drones russes ont frappé des infrastructures énergétiques dans les régions ukrainiennes de Ternopil et de Rivne dans la nuit de lundi à mardi, a déclaré l’armée de l’air ukrainienne.
Les frappes ont privé une partie de la ville de Ternopil d’électricité, a déclaré son maire, une semaine après une attaque qui a endommagé les installations électriques dans la région.
« Les ouvriers du secteur de l’énergie et les sauveteurs sont en train de résoudre les conséquences de l’attaque. Faites des réserves d’eau, rechargez vos téléphones », a déclaré le maire Serhi Nadal sur sa messagerie Telegram.
La Russie a également attaqué des infrastructures énergétiques dans la région de Rivne sans faire de victimes, a déclaré le gouverneur Oleksandr Koval.
Les villes de Ternopil et de Rivne sont situées à environ 200km de la Pologne, membre de l’Otan.
La Russie a lancé deux grandes attaques contre les infrastructures énergétiques de l’Ukraine en novembre, provoquant des coupures d’électricité dans tout le pays à l’approche de l’hiver.
L’armée de l’air ukrainienne a déclaré avoir abattu 22 des 28 drones russes au cours de la nuit, l’un a été « perdu » et deux autres ont quitté l’espace aérien contrôlé par l’Ukraine, selon un communiqué.
Les défenses aériennes ont également été actives au-dessus de la région de Kyiv durant la nuit, a déclaré le gouverneur Rouslan Kravtchenko. La chute de débris a endommagé quatre maisons, deux voitures et un garage.
(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)