Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: La Russie accuse Kyiv d’avoir tué 28 personnes dans l’Est occupé

par Guy Faulconbridge

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

MOSCOU (Reuters) – La Russie a déclaré dimanche que la frappe imputée à Kyiv contre une boulangerie la veille, dans la région occupée de Louhansk, dans l’est de l’Ukraine, a fait 28 morts, dont neuf femmes et un enfant.

Les autorités installées par Moscou dans la région occupée ont accusé l’Ukraine d’avoir bombardé un bâtiment abritant une boulangerie dans la ville de Lysytchansk vers 12h30 GMT samedi, avec des roquettes Himars fournies par les États-Unis.

Les secouristes ont travaillé toute la nuit à la recherche de survivants dans les décombres du Restaurant l’Adriatic, situé dans la rue Moskovska, où, selon les autorités russes, une boulangerie avait été installée pour les civils.

« Les forces armées ukrainiennes ont ouvert le feu sur une boulangerie à Lysytchansk », a déclaré Leonid Passetchnik, le gouverneur de Louhansk installé par Moscou.

Selon le ministère des Situations d’urgences, 10 personnes ont été sorties vivantes des décombres et quatre autres se trouvent dans un « état extrêmement grave ».

Les autorités ukrainiennes n’ont pas fait de déclaration sur le sujet.

Reuters n’a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante le type d’arme utilisée lors de la frappe.

La Russie contrôle désormais près de 18% du territoire ukrainien depuis le lancement de son invasion en février 2022, une annexion contestée par Kyiv et ses alliés occidentaux.

Selon les autorités ukrainiennes, il ne reste à Lysytchansk qu’un dixième des 110.000 habitants qui y vivaient avant la guerre.

(Rédigé par Guy Faulconbridge ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK1302P-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.