Turquie: Un incendie dans un hôtel d’une station de ski fait 66 morts
KARTALKAYA, Turquie (Reuters) – L’incendie d’un hôtel dans une station de ski du nord-ouest de la Turquie a fait 66 morts mardi, ont annoncé les autorités turques, tandis que les clients qui ont dû quitter l’établissement en flammes au milieu de la nuit ont décrit des scènes de panique.
Quelque 51 personnes ont été blessées, a ajouté le ministre de la Santé, Kemal Memisoglu.
L’incendie s’est déclaré vers 03h30 heure locale (00h30 GMT) à l’étage du restaurant de l’hôtel Grand Kartal dans la station de ski de Kartalkaya dans la province de Bolu, ont précisé les autorités.
Un client de l’hôtel a déclaré à la chaîne de télévision NTV qu’il avait vu des gens sauter par les fenêtres pour échapper aux flammes.
Un autre client a déclaré à Ekol TV que lui et sa famille avaient fini par sauter d’une fenêtre située à un étage inférieur.
Selon le gouverneur de la province de Bolu, Abdulaziz Aydin, 234 personnes séjournaient dans l’hôtel, dont l’extérieur est en bois et qui est situé au pied de plusieurs pistes de ski. Le feu brûlait encore peu après midi, heure locale.
L’incendie survient au début des deux semaines de vacances scolaires dans tout le pays, période pendant laquelle de nombreuses familles des villes voisines d’Istanbul et d’Ankara ont l’habitude de se rendre dans les montagnes de Bolu pour skier.
Les enquêteurs cherchent encore à déterminer les causes de l’incendie, ont indiqué les autorités.
(Reportage Huseyin Hayatsever; rédigé par Jonathan Spicer ; version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
