Syrie: L’aéroport d’Alep visé par une frappe israélienne
LE CAIRE (Reuters) – L’aéroport d’Alep, dans le nord-ouest de la Syrie, a dû interrompre ses activités mercredi après un raid aérien israélien, qui a provoqué des « dégâts matériels », ont annoncé les autorités syriennes.
La frappe visait un dépôt d’armes iranien, ont déclaré des sources au sein des services de renseignement dans la région.
L’armée israélienne s’est refusée à tout commentaire.
Le ministère syrien de la Défense a indiqué qu’Israël avait tiré « plusieurs missiles depuis la mer Méditerranée, au large du port de Lattaquié, à 03h55 », lors de la troisième attaque menée contre l’aéroport d’Alep en six mois.
L’armée israélienne a intensifié l’an dernier ses attaques contre des cibles décrites comme étant liées à l’Iran en Syrie, où l’influence de Téhéran s’est renforcée depuis le début de la guerre civile, en 2011.
Selon deux sources au sein des services de renseignement, le raid visait un dépôt souterrain de munitions lié à l’aérodrome militaire de Nairab, situé à proximité, où des missiles livrés par des appareils iraniens avaient été entreposés.
Les milices pro-iraniennes ont étendu leur influence au cours de l’année écoulée dans la province d’Alep, où elles disposent de plusieurs grandes bases et apportent leur soutien aux groupes paramilitaires locaux, ajoutent ces sources.
L’aéroport d’Alep avait dû être fermé en septembre dernier après une frappe ayant endommagé sa piste. Il a de nouveau été visé le 7 mars dernier.
(Reportage Enas Alashray et Dan Williams; version française Camille Raynaud et Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

