Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Russie et Iran discutent de l’Ukraine et des « interférences occidentales »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev s’est entretenu mercredi à Téhéran avec le président iranien Ebrahim Raïssi et son homologue iranien, Ali Shamkhani, pour évoquer la situation en Ukraine et discuter de coopération sécuritaire et de dispositions visant à lutter contre les « interférences occidentales » dans leurs affaires intérieures, rapportent les médias d’Etat russes.

Les entretiens ont notamment porté sur « des mesures visant à prévenir les interférences des services secrets occidentaux dans les affaires internes des deux pays », a précisé l’agence TASS en citant un compte-rendu fourni par le service de presse du Conseil de sécurité russe.

« Le potentiel économique du développement de relations commerciales entre la Russie et l’Iran face à la pression des sanctions occidentales a également été souligné », rapporte l’agence en citant la même source, sans évoquer davantage de détails sur le contenu des discussions concernant la situation en Ukraine.

La visite à Téhéran de Nikolaï Patrouchev, fidèle du président russe Vladimir Poutine, intervient alors que la Russie et l’Iran, confrontés à un isolement croissant du fait des sanctions des puissances occidentales à leur encontre, tentent de resserrer leurs liens.

« La réponse la plus décisive aux sanctions américaines (…) est la coopération des pays indépendants », a commenté Ebrahim Raïssi, cité par les médias d’Etat iraniens.

Kyiv et les puissances occidentales accusent par ailleurs Moscou d’avoir utilisé des drones iraniens Shahed-136 pour cibler des infrastructures civiles, notamment des centrales électriques, dans des attaques menées ces dernières semaines.

L’Iran a reconnu pour la première fois samedi dernier avoir fourni des drones à la Russie avant la guerre en Ukraine, en précisant qu’un « petit nombre » de drones avait été expédié quelques mois avant l’invasion russe du 24 février.

(Reportage Reuters, édité par Guy Faulconbridge ; version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIA80J5-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS