Reeves lance un plan pour soutenir l’investissement des particuliers et le secteur financier
LONDRES (Reuters) – La ministre britannique des Finances, Rachel Reeves, a annoncé mardi un plan visant à inciter davantage d’épargnants à investir en actions et à stimuler le secteur des services financiers.
La chancelière de l’Échiquier a également confirmé son intention de faciliter l’accès aux prêts hypothécaires, de réduire certaines exigences en matière de fonds propres pour les banques et de simplifier les approbations réglementaires pour les sociétés de services financiers de petite taille.
« Nous devons nous appuyer sur nos atouts mondiaux pour placer le Royaume-Uni en tête de la course mondiale aux entreprises financières », a déclaré Rachel Reeves avant son discours annuel de Mansion House devant le secteur financier londonien.
À partir d’avril de l’année prochaine, l’autorité de régulation du secteur financier (FCA) autorisera les banques à alerter les clients sur des opportunités d’investissement spécifiques afin qu’ils envisagent de transférer leur argent sur les comptes courants à faible rendement, a détaillé la chancelière de l’Échiquier.
Les banques devraient d’ici là lancer des campagnes de publicité pour promouvoir l’investissement en action, le Grande-Bretagne ayant le plus faible niveau d’investissement de la clientèle de détail dans la classe d’actifs des pays du G7 selon elle.
Des changements de procédures et de régulations ont également été annoncés ainsi qu’une rationalisation du régime de certification des cadres supérieurs (SMCR) – mis en place après la crise financière de 2008 pour garantir que les banquiers puissent être tenus personnellement responsables de leurs fautes.
Ces derniers jours, Rachel Reeves a annoncé d’autres réformes en collaboration avec la Banque d’Angleterre et la FCA afin de faciliter l’accès aux prêts hypothécaires, d’abaisser certaines exigences en matière de fonds propres des banques et de stimuler le financement de la transition écologique.
(rédigé par David Milliken ; version française Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


