Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Quatre morts lors d’un nouveau rassemblement anti-Onu en RDC

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BUKAVU, République démocratique du Congo (RDC) (Reuters) – Quatre personnes ont été tuées mercredi à Uvira, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), par la chute d’un câble électrique touché par des tirs de sommation des forces de sécurité lors d’un nouveau rassemblement hostile à la mission des Nations unies dans le pays, ont rapporté les autorités.

Trois casques bleus et au moins douze civils ont trouvé la mort mardi dans les villes de Goma et Butembo lors de manifestations contre la Monusco (Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo), accusée d’inertie et d’inefficacité face aux violences des milices armées.

Mercredi à Uvira, dans la province du Sud-Kivu, une foule a jeté des pierres contre un bâtiment de la mission onusienne.

Le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabidje Kasi, a dit avoir demandé des investigations pour déterminer si la balle ayant coupé un câble électrique avait été tirée par la Monusco ou par les forces congolaises. Selon les premiers éléments disponibles, la balle venait de la base de la Monusco, a-t-il ajouté.

Le calme a été rétabli en milieu d’après-midi.

(Reportage Crispin Kyala et Stanis Bujakera; version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6Q0O8-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.