Le diplomate Mustapha Adib nommé Premier ministre au Liban
Le Liban a nommé lundi son ambassadeur en Allemagne Mustapha Adib au poste de Premier ministre, a rapporté la chaîne de télévision locale al-Jadeed.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Mustapha Adib a réussi à obtenir 90 votes parlementaires sur 128, ce qui lui permet de former un gouvernement.
Mustapha Adib a déclaré qu’il était temps de travailler et que toutes les parties coopèrent pour le pays afin de guérir et de rendre l’espoir au Liban.
« Le peuple libanais est inquiet quant au présent et à l’avenir. Nous espérons pouvoir former un gouvernement de professionnels pour mettre en place des réformes rapides afin de mettre le pays sur les rails du retour à la prospérité », a déclaré M. Adib à la suite de sa rencontre avec le président libanais Michel Aoun.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.