La France émet un mandat d’arrêt contre Riad Salamé
La justice française a émis un mandat d’arrêt contre Riad Salamé, gouverneur de la banque centrale du Liban, a déclaré mardi une source proche du dossier à Reuters.
Ce mandat d’arrêt intervient alors que Riad Salamé ne s’est pas présenté mardi à une audience à Paris, selon cette source.
Lors de cette audience, le parquet devait porter contre lui des accusations préliminaires de fraude et de blanchiment d’argent, d’après des documents juridiques et deux autres sources.
(Reportage David Gauthier-Villars, Bertrand Boucey pour la version française, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397