Pour Zelensky, la trêve proposée par la Russie vise à arrêter la progression des forces ukrainiennes
(Reuters) – Le président ukrainien Volodimir Zelensky a estimé jeudi que la trêve proposée par la Russie visait à empêcher l’Ukraine de progresser dans la région du Donbass, dans l’est de l’Ukraine.
« Ils veulent utiliser Noël comme une excuse pour tenter, ne serait-ce que temporairement, d’arrêter la progression de nos hommes dans le Donbass et nous empêcher d’y acheminer des équipements, des munitions et d’y mobiliser des soldats », a déclaré Volodimir Zelensky dans son allocution quotidienne.
« Qu’y gagneront-ils? Seulement des pertes supplémentaires. »
Le président ukrainien a ajouté que la guerre « ne se terminera que lorsque vos soldats partiront ou lorsque nous les aurons jetés dehors ».
(Reportage Ron Popeski et Elaine Monaghan; version française Camille Raynaud)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397