Pakistan : 11 policiers tués et 7 blessés dans une embuscade au Pendjab
Au moins onze policiers ont été tués et sept autres blessés après que des dacoïts (bandits armés organisés) ont tendu jeudi une embuscade à des véhicules de police dans la province du Pendjab, dans l’est du Pakistan, ont indiqué les responsables de la police.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’attaque s’est produite dans la zone de Machka, dans le district de Rahim Yar Khan, lorsque des bandits ont tiré des roquettes sur deux fourgons de police transportant plus de 20 policiers, qui revenaient de leurs tâches hebdomadaires à un poste de contrôle. dans la zone, selon la police locale.
L’attaque s’est produite lorsque l’un des véhicules a eu un problème de fonctionnement et que les policiers se sont arrêtés pour le faire réparer. Le bilan provisoire est de 11 policiers tués sur le coup sept autres blessés, à-elle indiquée.
Après l’attaque, des équipes de secours et de police sont arrivées sur le site et ont transporté les blessés vers un hôpital voisin, où au moins deux policiers se retrouvent dans un état critique.
Prenant acte de l’incident, le Premier ministre Shehbaz Sharif a fermement condamné l’attaque contre le convoi de police et a demandé que des mesures immédiates et efficaces soient prises contre les auteurs.
« Les policiers affrontent les criminels et les terroristes sans se soucier de leur propre sécurité. La nation tout entière rend hommage aux officiers et au personnel courageux et dévoués des forces de police », a-t-il ajouté.