Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Au moins deux morts dans une fusillade en Nouvelle-Zélande

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Au moins deux personnes ont été tuées et six autres blessées dans une fusillade survenue à Auckland, en Nouvelle-Zélande, ont annoncé jeudi les autorités, précisant que l’assaillant était lui aussi décédé.

L’incident est survenu quelques heures avant le début du match d’ouverture de la coupe du monde féminine de football, qui doit se dérouler à l’Eden Park, stade principal d’Auckland.

Le Premier ministre néo-zélandais, Chris Hipkins, a indiqué que la compétition se déroulerait comme prévu, ajoutant que le tireur semblait avoir agi seul.

« Aucun motif politique ou idéologique n’a été identifié, il n’y a donc aucun risque pour la sécurité nationale », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Des policiers armés montent la garde devant un chantier de construction après une fusillade dans le quartier central des affaires, à Auckland, Nouvelle-Zélande. /Photo prise le 20 juillet 2023/REUTERS/David Rowland

Selon la police d’Auckland, le tireur, qui se trouvait dans un immeuble en construction, était armé d’un fusil à pompe.

Plusieurs rues de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande ont été fermées. Les ferries ont été interrompus et les bus devant traverser la ville ont été déviés.

« Il semble que cet acte ait été perpétré par un individu isolé. Il n’existe aucune menace pour la sécurité nationale, et l’incident n’est en aucun cas lié à la coupe du monde féminine de football », a déclaré le maire d’Auckland, Wayne Brown, dans un communiqué.

(Reportage Renju Jose et Praveen Menon à Sydney; version française Camille Raynaud)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS