L’ONU préoccupée par les violences aux Iles Salomon
Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, suit avec inquiétude les violentes manifestations qui ont eu lieu dans la capitale des Iles Salomon, Honiara, appelant à la fin de la violence et à la protection des gains durement acquis en matière de consolidation de la paix, a déclaré vendredi son porte-parole adjoint, Farhan Haq.
Il appelle au dialogue et aux moyens pacifiques pour résoudre les différends dans l’archipel, a ajouté ce dernier dans un communiqué.
Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) a indiqué vendredi que l’escalade des manifestations violentes à Honiara avait entraîné le blocage de plusieurs routes, l’incendie de certains bâtiments et le pillage de magasins.
Jusqu’à présent, tous les membres du personnel onusien ont été comptabilisés et aucun dommage aux biens de l’ONU n’a été signalé, a-t-il ajouté.
Il y a une demande d’aide pour les personnes déplacées à Honiara. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) travaille en étroite collaboration avec le ministère salomonien de la Santé pour apporter le soutien nécessaire, a déclaré l’OCHA.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397