Nigeria: 28 élèves kidnappés ont été libérés, 81 toujours détenus
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
KADUNA, Nigeria (Reuters) – Vingt-huit élèves kidnappés début juillet dans le nord du Nigeria ont été libérés dimanche par leurs ravisseurs, mais 81 restent encore détenus, a déclaré un pasteur chargé de négocier leur libération.
« Vingt-huit étudiants ont été libérés ce matin », a déclaré le révérend Ite Joseph Hayab à Reuters par téléphone. « Un assez grand nombre d’étudiants s’étaient déjà échappés (…) mais 81 sont toujours en captivité. »
L’attaque du lycée Bethel Baptist High School, dans le sud de l’Etat de Kaduna était la dixième depuis décembre dans le sud-ouest du Nigeria. Les auteurs de ces attaques sont des militants islamistes et depuis quelques temps des gangs.
Vingt-huit élèves avaient déjà été libérés deux jours après ce kidnapping.
(Reportage Garba Muhammad, rédigé par Chijioke Ohuocha; version française Jean-Michel Bélot, édité par Claude Chendjou)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.