Musk veut supprimer une agence de régulation des produits financiers
(Reuters) – Elon Musk, chargé par le président élu américain Donald Trump de « démanteler la bureaucratie gouvernementale », s’est prononcé mercredi pour la suppression du Bureau de protection des consommateurs en matière financière (CFPB), créé après la crise des « subprimes » de 2008.
« Supprimez la CFPB. Il y a trop d’agences de régulation qui se chevauchent », a déclaré le milliardaire sur son réseau social X.
La CFPB (Consumer Financial Protection Bureau) a été créée en 2010 dans le cadre de la loi Dodd-Frank visant à réguler les produits financiers des particuliers après la crise financière de 2008. Seul le Congrès a le pouvoir de la supprimer.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
(Manya Saini à Bangalore; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.